Hypnose,  Kinésiologie,  Mindset

QUAND ON NE PREND PAS EN COMPTE LA PHASE D’INTEGRATION

La phase d’intégration c’est quoi ?

La phase d’intégration, c’est le laps de temps qu’il est nécessaire au corps tout entier pour digérer les nouvelles informations que l’on vient de lui donner.

En coaching ou thérapie, travailler sur nos croyances, nos émotions et nos mémoires implique de modifier les informations avec lesquelles notre être fonctionnait jusque-là.

C’est donc une réadaptation qui se met en place.

Il se passe quoi quand on ne respecte pas cette phase d’intégration ?

Mais ce que beaucoup d’entrepreneurs ou de coachés ne prennent pas en compte, c’est cette phase d’intégration de nouvelles informations qui sous-entend une réadaptation.

On veut une amélioration de nos performances et de notre vie, mais… tout de suite !

Or, n’oublions pas ce laps de temps de réadaptation qui prépare tout notre corps physique, notre mental et notre sphère spirituelle à passer à leur prochain niveau.

Car il fait aussi partie, selon moi, du coaching.

Exactement comme on a besoin de s’habituer aux nouvelles sensations après une opération de la jambe. Les muscles ont été perturbés, notre perception dans l’espace est modifiée. Notre organisme est en phase de réadaptation et d’intégration du membre inférieur opéré.

Rappel : on se fait coacher pour aller réviser nos limitations.

Mais quelles que soient leur nature, ces limitations agissent dans le corps comme des repères. On vit parfois avec ces repères -erronés, certes- pendant des décennies.

Lorsqu’on enlève ces repères pour en remettre d’autres, l’organisme doit s’y faire.

Quand on change de voiture, on doit se « faire la main » comme on dit en France.

Avant que de nouveaux automatismes soient effectifs, le temps d’implantation de nouvelles graines informatives dans notre mémoire cellulaire peut parfois être long.

Genèse de Soi

C’est ça, le temps d’intégration.

Et cela dépend de la disposition de chaque être à intégrer rapidement de nouvelles informations sans revenir aux anciens formatages.

Comment respecter et réduire au maximum cette phase d’intégration, me direz-vous ?

En mettant en place des exercices spécifiques de respiration que j’enseigne lors de mes coachings individuels.

La respiration et d’autres techniques que je transmets en séance sont d’excellents outils pour aider le corps dans son ensemble, chimiquement, émotionnellement, à se construire sur de nouveaux modèles.

Pour moi, le coaching d’exception, c’est un processus qui se fait en plusieurs étapes :

  • observer
  • reprogrammer
  • intégrer.

L’absence d’une de ces étapes empêche le corps tout entier d’accéder à son plein potentiel.

Genèse de Soi

Je mets un point d’honneur à ce que cette phase d’intégration soit respectée et optimale. Un peu comme un chirurgien qui s’inquiète de la phase de cicatrisation de son patient.

Cette phase, c’est l’entre-deux.

C’est le moment qui dure quelques heures, quelques jours ou quelques mois selon les individus qui nous prépare à notre prochain niveau : guéri, réparé et comme disent les anglophones « up-gradé ».

Prendre soin de cette phase, c’est décupler les effets positifs d’un coaching haut-de-gamme.

Performances et amélioration de soi sont optimisés .

Genèse de soi

Si être coaché avec mes méthodes et mon énergie vous intéresse, mais que vous préférez en parler d’abord avant de vous engager, n’hésitez pas à réserver votre créneau de 30 minutes gratuites sur Calendly lien ci-dessous

https://calendly.com/genesedesoi/30min

Si vous souhaitez que j’aborde une thématique particulière dans un de mes articles, dites-le moi en commentaire. Je reviendrai vers vous ou j’écrirai dessus prochainement. Et en attendant prenez très bien soin de vous car vous êtes le seul à pouvoir le faire le mieux possible 😉